Telefunken

L 'origine de la société remonte à 1903 par la fusion d'un département de AEG avec une sous-division du groupe Braun-Siemens et en 1904 la nouvelle société prend le nom de "Telefunken Gesellschaft für Drahtloze Telegraphie". C'est dans les années 1935/36 que sont produites les premiers récepteurs radio ainsi que les premiers téléviseurs. Le logo actuel de la compagnie est déposé en 1937.

En 1941, AEG rachète 50% des parts de la compagnie prenant ainsi pratiquement le contrôle de Telefunken. Le premier récepteur à transistor allemand est fabriqué en 1956 par Telefunken sous l'appelation TR1. De fait ce récepteur ressemble très fort au Regency TR1 de Sony. Il ne sera fabriqué qu' à environ 400 exemplaires et distribué mondialement au personnel de vente. A l'époque, Telefunken voulait surtout tester la nouvelle technologie à transistors.

Telefunken a produit en très grand nombre des radios, des téléviseurs, des enregistreurs à bandes, etc. et sans oublier les lampes électroniques et les transistors .

 

 

.